Tous les DPE désormais accessibles en open data

L’Ademe a ouvert sa gigantesque base de données. Le gouvernement avait annoncé dès février que les DPE de ses bâtiments publics seraient en open data, à l’arrivée, ce sont tous les DPE qui sont désormais accessibles.

Plus de 9 millions de diagnostics compilés par l’Observatoire de l’Ademe depuis sa mise sur orbite en 2013. Et le chiffre ne cesse de gonfler au rythme de 35 000 nouveaux DPE par semaine. Depuis début juillet, cette colossale base de données est désormais accessible à quiconque sur les sites data.gouv.fr et data.ademe.fr« Les équipes d’Etalab et de l’Ademe ont travaillé de concert afin d’extraire efficacement les données de la base source, dans un format adapté à l’open data », explique l’Ademe. A l’aide d’une carte interactive, il est donc possible de naviguer et d’examiner quelques indicateurs clés du DPE de la maison voisine. Entre autres renseignements, on trouve l’adresse du bien, la méthode utilisée, la date de réalisation du DPE, les classements consommation d’énergie et GES, l’année de construction, la surface, le type de DPE, le type de bâtiment…

Source : https://www.dimag.info/les-dpe-sont-desormais-accessibles-en-open-data/

DIAGONORM

Cabinet de diagnostic immobilier en Sarthe (72), indépendant et non franchisé. Diagonorm, c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par Bureau  VERITAS et QUALIXPERT.

Avec une expérience dans le diagnostic immobilier de plus de dix ans. Nous intervenons pour vous dans les meilleurs délais. Notre indépendance et notre expérience nous permettent de pratiquer des prix étudiés au plus juste.

INFOS CONTACT

95 Bis avenue Rhin et Danube
72000 Le Mans

www.diagonorm.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et 14h à 18h