Norme NF P03-200 : Constat de l’état parasitaire

La mise à jour de la norme NF P03-200 relative au constat de l’état parasitaire dans les immeubles bâtis et non bâtis est parue.

La norme NF P03-200 (mai 2016), fixe les modalités générales d’intervention des opérateurs pour établir un constat de l’état parasitaire relatif aux agents de dégradation biologique du bois dans les immeubles bâtis et non bâtis (termites uniquement), ainsi que les ouvrages extérieurs terrestres qu’ils soient annexés au bâti ou non (passerelle, portail, etc.). Le rapport du constat de l’état parasitaire fait mention d’autres agents d’altération biologique tels que moisissures, bleuissement ou insectes nidificateurs.

Elle précise :

  • les compétences des personnes chargées du constat de l’état parasitaire ;
  • la liste générale des éléments à vérifier ;
  • la méthode d’investigation ;
  • le rapport de constat de l’état parasitaire.

Le présent document ne peut s’appliquer à des actions ou dispositions autres que le constat de l’état parasitaire.

Elle annule et remplace la norme NF P03-200 (avril 2003).

DIAGONORM

Cabinet de diagnostic immobilier en Sarthe (72), indépendant et non franchisé. Diagonorm, c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par QUALIXPERT.

Avec une expérience dans le diagnostic immobilier de plus de vingt ans. Nous intervenons pour vous dans les meilleurs délais. Notre indépendance et notre expérience nous permettent de pratiquer des prix étudiés au plus juste.

INFOS CONTACT

95 Bis avenue Rhin et Danube
72000 Le Mans

www.diagonorm.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et 14h à 18h