Le Radon intégré à l’ESRIS

Le potentiel Radon intégré à l’ESRIS à compter du 1er juillet 2018

Suite au décret du 04 juin 2018, l’information sur le potentiel radon d’une commune est rendue obligatoire dans les ESRIS à compter du 1er juillet 2018.

Arrêté du 27 juin 2018 portant délimitation des zones à potentiel radon du territoire français 

Le texte définit les zones à potentiel radon à l’échelle communale.

Il complète le décret  n°2018-434 du 4 juin 2018, mentionnant un territoire national divisé en trois zones  potentiel radon :

  • Zone 1 : zones à potentiel radon faible ;
  • Zone 2 : zones à potentiel radon faible mais sur lesquelles des facteurs géologiques particuliers peuvent faciliter le transfert du radon vers les bâtiments ;
  • Zone 3 : zones à potentiel radon significatif.

Publics concernés : collectivités territoriales, propriétaires ou exploitants de certaines catégories d’établissements publics ou privés recevant du public, vendeurs, bailleurs, acquéreurs ou locataires de biens immobiliers, particuliers, employeurs

DIAGONORM

Cabinet de diagnostic immobilier en Sarthe (72), indépendant et non franchisé. Diagonorm, c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par QUALIXPERT.

Avec une expérience dans le diagnostic immobilier de plus de vingt ans. Nous intervenons pour vous dans les meilleurs délais. Notre indépendance et notre expérience nous permettent de pratiquer des prix étudiés au plus juste.

INFOS CONTACT

95 Bis avenue Rhin et Danube
72000 Le Mans

www.diagonorm.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et 14h à 18h