Le Mans : des bus à hydrogène pour le monde d’après

Le réseau Setram des transports publics de la métropole du Mans met en service ce jeudi 16 septembre 2020 son premier véhicule fonctionnant à l’hydrogène. D’autres bus suivront, et même des bennes à ordures ménagères, la métropole du Mans investit 21 millions d’euros dans cette nouvelle technologie.

La métropole du Mans s’engage résolument sur la voie du carburant du monde d’après. L’hydrogène possède des qualités proches ou supérieures de l’essence produite à partir du pétrole pour propulser des véhicules. Et sans rejets de CO2 quand on utilise de l’hydrogène vert !
Il faut cependant de l’électricité pour le produire, par l’électrolyse de l’eau. Procédé qui consiste, à l’aide d’un courant électrique, à décomposer l’eau (H2O), en dioxygène (O2), d’un côté, et en dihydrogène (H2) de l’autre. Le moteur à combustion interne fonctionne sur le même principe que les moteurs à explosion. Il produit de l’énergie de propulsion à partir de la combustion du dihydrogène avec le dioxygène contenu dans l’air.
L’électricité, quant à elle, peut être produite localement, au moyen d’éoliennes, de panneaux solaires, de turbines hydrauliques. L’hydrogène c’est un peu de l’électricité que l’on peut stocker.

DIAGONORM

Cabinet de diagnostic immobilier en Sarthe (72), indépendant et non franchisé. Diagonorm, c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par Bureau  VERITAS et QUALIXPERT.

Avec une expérience dans le diagnostic immobilier de plus de dix ans. Nous intervenons pour vous dans les meilleurs délais. Notre indépendance et notre expérience nous permettent de pratiquer des prix étudiés au plus juste.

INFOS CONTACT

95 Bis avenue Rhin et Danube
72000 Le Mans

www.diagonorm.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00 et 14h à 18h