Nouvelles modalités de transmission des rapports de repérage d’amiante des matériaux de la liste A

Un nouvel arrêté relatif aux modalités de transmission aux préfets des rapports de repérage des matériaux et produits de la liste A contenant de l’amiante a été publié le 1er juin 2015, avec application au 1er juillet.

En effet, le rapport doit être transmis à la Préfecture du département, lorsque les rapports de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante de la liste A : flocage, calorifugeages et faux plafonds (accessibles et sans travaux destructifs) font l’objet d’une mesure de score 2 ou 3.

Le diagnostiqueur dispose alors d’un délai de 15 jours, à compter de la date de transmission des résultats de l’évaluation, pour envoyer ce rapport par courrier recommandé avec avis de réception, ou par dépôt à la préfecture contre remise d’un récépissé.

Cette obligation de transmission concerne les rapports de repérage réalisés dans les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Les immeubles d’habitation ne comportant qu’un seul logement et des parties privatives des immeubles collectifs d’habitation ne sont pas concernés.

DIAGONORM

Cabinet de diagnostic immobilier indépendant et non franchisé. Diagonorm, c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par  QUALIXPERT . Avec une expérience du métier de plus de vingt ans. Nous intervenons pour vous dans les meilleurs délais. Notre indépendance et notre expérience nous permettent de pratiquer des prix étudiés au plus juste.

COORDONNÉES

02 43 72 06 56

Contact@diagonorm.fr

Horaires :

Permanence-ouverture(s) :

Du lundi au vendredi :

9h15 – 12h00 / 14h15 – 18h00

Adresse :

95bis av. Rhin et Danube 72000 Le Mans