surface habitable

surface habitable en sartheLa surface habitable en Sarthe

 

La superficie habitable (loi Boutin) et la superficie Carrez (loi Carrez) correspondent à la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et fenêtres, et des parties d’une hauteur inférieure à 1.80m.

Mais, le mesurage Carrez, contrairement à la superficie habitable (loi Boutin), tient compte des combles, vérandas, sous-sols, greniers, remises, réserves.Mesurage de la surface habitable en Sarthe

La superficie habitable (loi Boutin) se calcule dans tous les cas, alors que la superficie Carrez (loi Carrez) ne se calcule qu’en copropriété. La superficie habitable se mentionne dans un bail, alors que la superficie Carrez se mentionne dans un acte de vente.

Vous possédez un bien immobilier dans le département de la Sarthe, Diagonorm effectue le mesurage pour la vente ou pour la location

Consultez nous pour obtenir un devis gratuit

Tél : 02 43 72 06 56

Nous effectuons des diagnostics immobiliers dans tout le département de la Sarthe. Que vous soyez un particulier, une agence immobilière, un notaire, un architecte, un bureau d’études, une collectivité ou une copropriété, nous sommes là pour vous accompagner.

Diagonorm, c’est l’assurance de faire appel à des professionnels rigoureux, experts en rénovation énergétique et Certifiés par Bureau Véritas et Qualixpert, avec une expérience du métier de plus de dix ans.

Les commentaires sont clos.