FAIRE ! Une nouvelle campagne sur la rénovation énergétique.

Avec sa campagne baptisée FAIRE, l’Ademe veut entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés dans la rénovation.

L’Ademe lance une campagne baptisée FAIRE (pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) avec pour objectif :FAIRE , Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique

– de rendre lisible un « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat pour les citoyens ;

– d’entraîner l’ensemble des acteurs publics et privés dans la rénovation.

Le déploiement s’effectuera sur 3 années (jusqu’en 2020) et touchera plusieurs publics : les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation et les collectivités locales.

Des espaces conseils partout en FranceFAIRE , Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique

Des espaces conseils sont mis en place par l’ADEME, l’Agence nationale de l’habitat (Anah), l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL) et les collectivités, afin de répondre aux questions des citoyens concernant la maîtrise de l’énergie, la rénovation énergétique et les énergies renouvelables.

 

Le site Internet www.faire.fr

Un site Internet permet de répondre aux questions que se posent les particuliers et de les orienter, en fonction de leur situation et de leurs besoins, vers les espaces où rencontrer les conseillers FAIRE les plus proches. Il propose aux internautes des conseils et des informations sur les aides financières disponibles selon leurs besoins.

Le site FAIRE proposera bientôt des outils d’information aux professionnels.

Les commentaires sont clos.