CREP pour le renouvellement des agréments des assistantes maternelles

CREP pour le renouvellement des agréments des assistantes maternellesdiagnostics plomb (CREP) pour le renouvellement des agréments des assistantes maternelles

Dans le cadre de sa demande d’agrément ou demande de renouvellement d’agrément, l’assistante maternelle qui exerce à son domicile doit réaliser un diagnostic plomb (pour tout bâtiment d’habitation construits avant 1949).

L’état du logement, sa sécurité, son aménagement et l’organisation de l’espace   Une attention particulière devra notamment être portée à la conformité avec les renseignements figurant dans le formulaire de demande d’agrément, au respect des règles d’hygiène et de confort élémentaires, à l’absence d’accessibilité au plomb établi par certificat délivré par un professionnel habilité (logements construits avant 1949).

 

La réalisation de ce diagnostic plomb permet de lutter contre le saturnisme infantile en prévenant toute accessibilité au plomb dans un lieu destiné à recevoir quotidiennement des enfants en bas âge. Les peintures au plomb ont été autorisées jusqu’en 1948. Il existe donc encore des peintures au plomb dans les logements anciens. On trouve généralement ces peintures dans les menuiseries, les plinthes, le plâtre…

Dans le département de la Sarthe, Diagonorm réalise votre diagnostic plomb.

Consultez nous pour obtenir un devis gratuit

Tél : 02 43 72 06 56

Les commentaires sont clos.